Skyblog

Blog Skyrock orienté jeunes

Skyblog est la plateforme de blog de la radio Skyrock qui cartonne auprès des jeunes. Facile à prendre en main, à alimenter et à partager avec ses amis, l'outil est devenu un phénomène de société. Lire la description complète

Les plus

  • Vigilance des webmasters
  • Course à la popularité
  • Prise en main immédiate
  • Communauté gigantesque

Les moins

  • Orthographe spécifique, loin des cours de français
  • Volontairement jeuniste et excluant

Très bon
8

Skyblog est la plateforme de blog de la radio Skyrock qui cartonne auprès des jeunes. Facile à prendre en main, à alimenter et à partager avec ses amis, l'outil est devenu un phénomène de société.

Skyblog s'adresse en priorité aux jeunes et réserve donc une page d'inscription courte et un langage volontairement cool. De nombreux habillages sont possibles, du plus basique au plus extravagant, ce qui explique le manque d'uniformité que l'on constate parfois entre les blogs.

Créer un skyblog prend moins de 5 minutes. Le panneau de contrôle pour ajouter des articles est très facile à manipuler et à comprendre. Vous disposez d'un champ de titre et d'un champ de texte dans lequel on applique les changements de police de caractère, de couleur de fond, les effets de texte. Il est possible d'ajouter une image, une vidéo ou un gadget à la publication.

Les utilisateurs de Skyblog peuvent laisser des commentaires sur les articles, les partager via Twitter, Facebook et MySpace, devenir fan du blog, ajouter des blogueurs à leur liste d'amis, ou au contraire les bloquer.

S'il rompt les conditions d'utilisation, un Skyblog peut aussi être dénoncé auprès de la communauté. Les webmasters sont généralement très attentifs à l'intégrité des blogs proposés sur la plateforme de blog Skyrock. C'est l'un de ses points forts. Par contre, pour l'orthographe, personne ne dit rien... Les non-initiés auront parfois du mal.

En tant que skyblogueur, vous avez un contrôle quasi total sur vos pages. Vous pouvez choisir de ne pas valider certains commentaires inadéquats (même si la course aux "coms" fait rage sur Skyblog), contrôler les dernières visites, reconfigurer la page et l'habillage à tout moment, gérer une liste d'amis, communiquer avec eux grâce à un outil de messagerie intégré.

Sur les blogs Skyrock, on fait aussi attention à son image. Sur sa page de profil, chacun tente de se décrire et se montrer sous son meilleur jour, avec des photos, des vidéos et des questions-réponses sur sa vie. Il est possible de consulter sur cette page, le nombre de défis remportés et perdus contre d'autres skyblogs. C'est le vote du public qui décide, tout comme il attribue des notes aux pages visitées (de -5 à +5).

Skyblog s'appréhende aussi en tant que simple lecteur. Sur la page d'accueil des blogs Skyrock, vous pouvez trouver des thèmes par centres d'intérêt et consulter des pages sans forcément faire partie de la communauté. Les plus populaires sont facilement consultables en quelques clics, tout comme les profils utilisateurs les plus visités des dernières semaines.

Skyblog est la plateforme de blog la plus populaire de France, utilisé par une grande majorité d'adolescents. Le but est de partager ses passions mais aussi de gagner en popularité personnelle à l'aide de votes, de défis et de bonnes notes. Simple à prendre en main, elle n'est toutefois pas conseillé à tous les publics. Les plus de 20/25 ans pourront se sentir un peu perdus parfois, voire carrément passer leur chemin à cause du côté "kikoolol" de la plateforme.

Skyblog

Accéder

Skyblog